Actualités

Dieselgate : participez à l'action collective !

3 février 2020

Familles Rurales soutient l’initiative et appelle à la participation à l’action collective engagée, à l’échelle européenne, par la Fondation néerlandaise Diesel Emissions Justice (DEJF). L’action se basera sur la loi néerlandaise dite WCAM, concernant la réparation collective, qui permet qu’une transaction soit déclarée contraignante pour tous les propriétaires de voitures lésés partout dans l’Union européenne.

Un pacte pour rendre plus compréhensibles les dates de consommation : Familles Rurales s'engage

3 février 2020

Signataire du pacte de lutte contre le gaspillage alimentaire en 2017, Familles Rurales soutient les initiatives qui contribuent à diminuer le gaspillage alimentaire en particulier auprès des familles. Aujourd’hui, 38 acteurs de la filière alimentaire – dont Familles Rurales - signent le Pacte sur les Dates de Consommation de Too Good To Go : 10 engagements ambitieux, concrets et mesurables pour réduire le gaspillage alimentaire lié aux dates de consommation.

Gaspillage alimentaire : près de 250 foyers ont économisé l’équivalent de 21 400 repas en 1 an

16 octobre 2019

243 foyers ont participé à une opération anti-gaspillage menée par 3 associations de consommateurs, CSF Bayonne, Familles Rurales Normandie, CLCV Hauts-de-France et Bretagne, en partenariat avec l’ADEME. Au global, ils ont réduit leur gaspillage alimentaire de plus de moitié (59%) et ont maintenu leurs bonnes pratiques même après la fin de l’opération. Ces très bons résultats montrent qu’il est possible de réduire de beaucoup le gaspillage chez soi grâce à des gestes simples et facile à adopter.