Actualités

Destruction des récoltes : une aide tout autant essentielle pour les consommateurs précaires que pour les producteurs

19 avril 2021

Familles Rurales appelle les décideurs à prendre les mesures qui s’imposent pour permettre à chacun d’avoir accès à une alimentation saine. Si les conditions météorologiques ont ruiné tout espoir de récoltes pour certains producteurs, l’envolée des prix attendue cet été risque également de priver les plus précaires d’entre nous de ces produits pourtant essentiels pour notre santé. Familles Rurales plaide pour l’instauration rapide d’un chèque « fruits et légumes » ouvert aux plus précaires.

Familles Rurales obtient la condamnation des clubs de vacances Belambra

1 avril 2021

Le Tribunal Judiciaire de Paris a déclaré abusives et/ou illicites plusieurs dizaines de clauses contenues dans les conditions générales de vente proposées par la société Belambra Clubs à ses clients. Cette dernière vient d’interjeter appel de cette décision. Familles Rurales encourage néanmoins les clients du groupe s’estimant lésés du fait de ces agissements condamnés en première instance à faire valoir leurs droits en demandant le remboursement de sommes indûment acquises puisque sur la base de clauses jugées abusives et donc inopposables aux consommateurs.

Permanence conso Familles Rurales

29 mars 2021

Depuis Octobre 2020, Familles Rurales de Loire-Atlantique met en place des permanences consommation sur rendez-vous au Bureau Familles Rurales de Loire-Atlantique.